Circuit Nature et Paysages 2 - Bertrix
Suite des points nœud: 18-40-21-20-15-18
Cet itinéraire vous plonge dans un décor de paysages variés et de vastes panoramas. Dès le départ, vous traversez l’arboretum, où une grande diversité d’essences d’arbres crée une atmosphère particulière. Vous poursuivez ensuite à travers des villages ruraux nichés dans un paysage vallonné, où les haies et les champs ouverts composent un patchwork vivant.
Le circuit fait 23 kilomètres et démarre au centre de Bertrix. L’itinéraire est assez facile, mais nécessite un vélo adapté à différents types de terrains : il emprunte des routes asphaltées tranquilles régulièrement alternées avec des chemins non revêtus. Un vélo de ville est donc déconseillé, mais avec un vélo tout-terrain, le parcours se fait sans difficulté.
En chemin, profitez d’une pause pique-nique conviviale dans le village paisible d’Orgeo, où une aire aménagée est à votre disposition. Pour terminer la balade, plusieurs établissements à Bertrix vous accueillent pour boire ou manger.
N’oubliez pas de demander la fiche vélo gratuite auprès des offices de tourisme pour découvrir encore plus de détails sur ce coin verdoyant de l’Ardenne.
Détails de l'itinéraire
Point de départ
6880 Bertrix (Bertrix)
Belgique
Dénivelé de l'itinéraire (en m) : 391
- Vélotouriste / VTC
- Vélotouriste
- VTC
- Champs / prairie
- Forêt
- Milieu rural
- Ville / Village
- Caillebotis : 0%
- Empierré : 0-25%
- Goudron / Asphalte / Pavé : 75-100%
- Gué : 0%
- Pâture : 0%
- Sentier accidenté ou escarpé : 0%
- Terre : 0%
- Autre : 0%