07 Fév 20 Fév

Exposition "Résonances hyménoptiques"

« Résonnances hyménoptiques » … Drôle de nom pour une exposition ! Pourtant si l’on comprend que ce nom s’appuie sur la capacité des hyménoptères à se métamorphoser, il prend alors tout son sens pour qualifier le travail d’AkA and CAT, un duo couplé dans son envol artistique ! Leurs créations explorent l’univers de cette classe d’insectes par une pollinisation croisée où chacun s’inspire et se délecte du nectar artistique de l’autre !

 

Catherine Vermeiren (CAT) y apporte formes et substances. Ses œuvres révèlent un univers étonnant mariant expérimentation et curiosité enfantine. Sa signature ? Une nature épurée, organique, parfois combative ou merveilleuse. Un monde transformé par le prisme du souvenir, entremêlé de réel et d’imaginaire, une interprétation où chaque création vit et possède une histoire !

 

Sa collaboration avec Henri Sizaret (AkA) débute en 2020 sur un coup de foudre créatif au détour d’échanges à propos de leurs explorations artistiques réciproques.

Leur installation présente à la fois des plages musicales composées par Henri à partir de sculptures de CAT et des pièces modelées par Catherine à partir de l’écoute de compositions électroniques d’AkA.

 

Ces clins d’œil sonores, tantôt intimistes et tragiques, énigmatiques et énergiques, obscurs et transitoires, … apportent diverses références et interprétations aux modelages de la céramiste. L’osmose opère et génère des résonances, une nouvelle possibilité de déposer une part de soi dans l’expression créative de l’autre !

 

A découvrir absolument ! Entrée libre.

De 14h à 17h

Vernissage le dimanche 06/02 à 16h

Place des 3 Fers, 9
6880 Bertrix 49.85453 5.25232 9

Gratuit